Qui sommes-nous ?

L'Association

Créée en 2000 par Marc Girault, son président actuel, Bois le Roi Audiovisuel et Patrimoine est une Association à but non lucratif, régie par la loi de 1901.

Elle a pour objectif de promouvoir par l'audiovisuel et l'animation, le patrimoine régional ainsi que les évènements d'actualités communales et associatives.
L'Association intervient principalement pour les Associations et les Municipalités.
Les reportages, films, concerts et spectacles font l'objet de production de DVD et Blu-Ray.

Activités de l'Association pour ses adhérents

Participation aux tournages (prise de vues-caméras HD- prise de son, éclairage), comédiens ou figurants, participation aux spectacles et manifestations

Formation à la prise de vues et son, au montage, trucage, création de DVD et Blu-ray

Conseils techniques : conversion de films 16, S8, 8 mm, HI8, utilisation caméra

Animation : grande soirée annuelle avec projection en hiver et barbecue festif en été

La cotisation annuelle est de 10 € par personne.

Clip vidéo de présentation de l'association

FLASH INFORMATION

La soirée annuelle de notre Association s'est déroulée le vendredi 3 mars dernier à l'EMC de Chartrettes et a réuni une centaine d'adhérents et amis de notre Association.

Après le dîner, les projections vidéos et diaporamas nous ont entraîné à Cuba, à la Guadeloupe, à un survol du Mont-Blanc ainsi que dans les coulisses de la mode.

Nous avons aussi découvert Lally, 4 ans, confectionnant une compote maison et des extraits du "making of"  du film "ça décale à Bois-le-Roi" sur l'histoire des pompiers de notre village avec un hommage particulier à tous les participants à cette réalisation !

La captation avec deux caméras vidéo HD, de trois groupes de danses régionales coordonnés par La Fédération Nationale Folklorique Française, afin de réaliser des clips vidéo pour mieux les faire connaître, est programmée dans les prochains jours (4 groupes ont déjà été enregistrées en 2016).